L’Exposition "Banlieue sur Seine" S’invite Chez Nous Jusqu’au 5 Avril

vendredi 22 mars 2024 , par Jeremy Violette

Nous sommes ravis de vous annoncer que notre établissement accueille l’exposition remarquable "Banlieue sur Seine", disponible jusqu’au 5 avril. Cette exposition, riche en enseignements, propose un parcours ludique et éducatif à travers l’histoire et l’évolution de la Seine et de ses berges. Elle met en exergue les interactions entre le fleuve et les développements urbains, industriels, et écologiques qui l’entourent.

L’exposition présente une opportunité unique pour nos élèves de tous niveaux d’appréhender la richesse de la biodiversité fluviale, de comprendre l’impact des activités humaines sur l’environnement et de découvrir l’importance historique de la Seine dans le développement industriel de la France. Avec des approches adaptées à chaque cycle éducatif, "Banlieue sur Seine" s’inscrit parfaitement dans notre démarche pédagogique, favorisant une prise de conscience et une réflexion sur les défis écologiques actuels.

L’exposition est accompagnée de ressources pédagogiques précieuses, permettant aux enseignants de préparer et d’approfondir la visite avec leurs élèves. Cette exposition représente une formidable occasion pour tous de se plonger dans l’histoire et les enjeux actuels de la Seine, illustrant la manière dont ce fleuve continue de jouer un rôle central dans notre environnement et notre patrimoine. Une exploration qui promet de sensibiliser chacun à l’importance de la conservation et à la compréhension de notre patrimoine naturel et historique.