Présentation de la section

mardi 28 février 2023 , par Jeremy Violette

Aujourd’hui le portugais est la 4e langue la plus parlée au monde. C’est la langue officielle dans 9 pays dont le Portugal, l’Angola, le Mozambique, le Cap Vert, la Guinée Bissau, Sao Tomé et Principe, le Brésil et Timor. S’engager dans cette section est donc un véritable atout pour les élèves .

La section internationale portugaise du collège La Nacelle s’adresse à tous les élèves ayant un attrait pour la langue portugaise et la culture lusophone.

L’enseignement en Section Internationale Portugaise (SIP) offre, en plus du cursus français, un enseignement approfondi et spécifique en langue portugaise (Langue, Littérature et Histoire-Géographie).

En 3e les élèves passent le Diplôme National du Brevet au même titre que leurs camarades, mais peuvent opter s’ils le souhaitent pour un Brevet mention internationale en passant une épreuve portant sur l’enseignement en langue de section.